matériaux - Les possibilités

Pierre naturelle


Tous les modèles de monolith sont disponibles en 10 surfaces uniques en pierre naturelle. La pierre naturelle se forme sur plusieurs millions d'années à l'intérieur de la terre sous une pression et une température élevée  ce qui lui confère un aspect unique et des propriétés extraordinaires telles qu'une densité élevée de matériaux et un grain à couper le souffle.

 

Attention: Les types de pierre Sabbia Capri et Argento Trieste ne sont disponibles que pour la série de monolith rock.



Céramique


Tous les modèles de monolith sont disponibles en 8 surfaces céramiques uniques. Les surfaces céramiques sont utilisées dans le monde entier pour les applications les plus exigeantes et de la plus haute qualité. Les textures uniques des céramiques, en particulier, donnent au monolith son aspect époustouflant. En plus de leurs qualités optiques, les céramiques sont parfaitement adaptées à une utilisation dans le domaine des cheminées en raison de leurs propriétés physiques exceptionnelles.



Les "lignes" céramiques


Toutes les surfaces céramiques peuvent être équipées en option du concept de "lignes". Dans un processus de fraisage très complexe, la surface de la céramique est dotée d'évidements linéaires dans lesquels sont insérés des éléments clairs ou foncés. Cette variante de conception exige une précision mécanique et manuelle maximale dans la production. Le concept de "lignes" est seulement possible pour la variante à trois côtés.



3 faces :

La version de base de tous les foyers monolith est doté d'un habillage en pierre naturelle ou en céramique à trois faces en forme de U. L'arrière du poêle est en acier peint par poudrage.



4 faces :

Tous les foyers monolith peuvent être équipés en option d'un habillage en pierre naturelle ou en ceramique à 4 faces en forme d'anneau. Contrairement à la version de base, le boîtier monolith complet est en pierre naturelle ou en céramique. Cette variante est particulièrement adaptée aux modèles se tenant librement dans la pièce.