La technologie cachée

 

Produire un bloc de pierre monolithique est une chose – un bloc de pierre monolithique avec un coeur de feu est complètement différent et beaucoup plus compliqué. La pierre naturelle travaille sous l‘influence de la température elle se dilate et se contracte – selon le degré de température.

 

Un test sous conditions réels est très important pour toutes nos sortes de pierre naturelle et en particulier pour l‘en- semble de connexion. De nombreux composants ont été spécialement conçus pour protéger ces connexions et ain - si assurer la fiabilité entre les plaques a froid et a chaud et ceux à long terme. Plus de 50 innovations ont été dé- veloppées pour cette tâche. Parmi celle ci, quatre inno- vations ont été déposées sous forme de brevet et sont en cours de validation.

  • AIRprotect: Le système de ventilation conçu pour le refroidissement de angles.
  • La „ISOzarge“: Cadre de finition qui protège les parties soumises a des variations de températures extrêmes. 
  • „FIXball“: Système flexible pour centrer les anneaux de pierres entre eux. 
  • „SLOWheat": Diffuseur a l’intérieur du poêle pour une meilleur répartition de la chaleur sur l’enveloppe en pierre naturelle. 

De plus des colles spécifiques ont été élaborées. Elles doi- vent resister au différences de température, a la dilatation thermique et s’adapter au différents structures de la pierre. 


Les Innovations

Le profil de ventilation AIRprotect assure une double ventilation et un refroidissement constant des coins et des bords des modules monolith. Cela garantit la protection du collage des plaques de pierre même sous de variations de températures extrêmes. 

 


 Le SLOWheat assure une accumulation thermique plus uniforme sur l’habillage en pierre. 

 


Surtout au tour de la porte du foyer nous avons des variations de température. Ici la ISOzarge fait son effet. La double ventilation nous permet de rendre la température moins agressive et en même temps de transformer la partie convection en accumulation rayonnante. 

 


Les différents blocs de pierre du monolith rock sont soumis à des différences de dilatation, en fonction de l’utilisation par le client. Le FIXball a été conçu pour contre ce problème. Il sert de guide et même temps d’agrafe pour positionner les pierres entre elles. La fixation reste flexible et recentre le poêle. 

 


Prenez contact directement:

CB stone-tec GmbH

Behaimweg 2

DE-87781 Ungerhausen

Tel.: +49 (0) 8331 - 49 861 - 10

Fax.: +49 (0) 8331 - 49 861 - 29

info@monolith-fire.com

alexandra_mayer62 in Woringen, DE auf Houzz
CB stone-tec GmbH bei homify

Distribution exclusive des monoliths à l’étranger. Tous droits réservés, distribution Spartherm interdite dans les pays suivants: Allemagne, Autriche, Suisse Luxembourg, Lichtenstein et Malte.