monolith histoires

„Notre monolith – est aussi souple que nous.

 

La souplesse de chauffe était pour nous un critère décisif. Nous voulions un poêle capable de répondre à nos sollicitations. 

Notre monolith chauffe très vite par la vitre et par la convection douce, et il accumule très longtemps la chaleur. Et lorsque nous déménagerons, nous l’emmènerons tout simplement, ou alors nous commanderons une nouvelle coque en pierre naturelle différente.“


„Chaque monolith est unique! C’est notre passion!

 

Nous voulons impérativement une oeuvre unique et personnelle. Nous avons entendu parler de monolith par des amis. Nous étions tout de suite conquis par la multitude de structures et de textures. A chaque fois que nous sommes assis devant notre monolith, nous pensons précisément que la pierre qui est sur notre poêle est la seule au monde de ce type: une vraie oeuvre d’art unique.“


„La finition unique et personnalisée de mon monolith m’a particulièrement enchanté.

 

En tant que maître horloger, je porte une très grande attention aux détails. Au fil des années cela m’importe encore plus au travers de mon métier. A chaque fois que je regarde mon monolith, je suis séduit par la finition parfaite de la texture de la robe en pierre naturelle. Je sais par mon installateur que chaque monolith bénéficie, en plus des machines d’usinage les plus modernes, de beaucoup d’heures de finitions et de contrôle entre les mains d’un maître tailleur de pierres spécialisé. Et c’est seulement grâce à ce savoir faire d’art et de métier que la robe exceptionnelle en pierre naturelle des monolith atteint ce haut niveau de qualité."


„monolith“ – Notre poêle personnalisé, sans dégâts de chantier, ni quelconque improvisation ou transformation sur place.

 

Notre rêve a toujours été d’avoir une cheminée personnalisée sur mesure dans notre séjour. Lorsque nous avons emménagé dans notre nouvelle maison, nous voulions réaliser absolument ce souhait. Les cheminées sur mesure nécessitent souvent 2 semaines de travaux sur place, depuis les préparatifs des sols, raccordements, habillages et enduits de finition, sans compter les poussières et dégâts. Nous nous sommes alors décidés pour un monolith.